Dompteurs d'anges

Crédit photo: @Mooncatcher

Début août, j’ai lu Dompteur d’anges, de Claire Favan. C’était ma première rencontre avec cette auteur et j’ai absolument adoré !

Dompteurs d’anges, Claire Favan. Éditions Robert Laffont (la Bête Noire), 2017, 432p.

Ma note: 4,5/5

Résumé:

condamné pour un meurtre qu’il n’a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ces codétenus par ceux-là même censés assurer l’ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu’il est reconnu innocent et libéré, ce n’est plus le même homme. Il n’a désormais plus qu’une seule idée en tête: de venger de cette société qu’il hait par-dessus tout.

Pour frapper ses bourreaux au cœur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les renvoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans, jusqu’à ce qu’une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature…

Mon avis:

Ce roman est ma première rencontre avec Claire Favan … et certainement pas la dernière, c’est sûr. L’auteur signe ici un roman magistral, et terrifiant. Enlèvements, embrigadements, meurtres, violence… tout est là pour faire un bon polar, mais pas seulement! Avec Claire Favan, on part dans les profonds recoins de l’âme humaine, avec tout ce que vous pouvez imaginer (voire supporter!) de plus horrible.

Alors, j’ai peut-être l’esprit tordu, mais j’ai adoré tourner les pages de ce roman! L’histoire est magistrale, bien que diabolique et je me suis laissée emporter dans cette histoire aberrante de vengeance ultime.

L’écriture est fluide et le roman se lit vite. Un vrai bon thriller qui vous fera frissonner de terreur!

%d blogueurs aiment cette page :