« Les aventures de Donovan S., le boucher qui était à deux doigts de conquérir le monde », Virginie Nuyen, Nil Editions, 180 p.

Je remercie les Éditions Nil pour ce roman.

 

C’est un roman complètement fou, alors attachez vos ceintures et préparez-vous à décoller… en jet privé !

Les aventures de Donovan S

Crédit photo: @Mooncatcher

Mon avis:

C’est l’histoire d’un boucher. Mais attention, pas n’importe quel boucher…

C’est THE boucher, comme on dit ! Si tu goutes sa viande, tu deviens accro. Véridique !

Il s’appelle Donovan S. et au prix de sa viande, pas étonnant qu’une star internationale, Minouche, l’accompagne lors de son tour de monde. Mais attends, ça ne s’arrête pas là… Comme Donovan S., c’est le Michael Jackson des bouchers, il voyage en jet privé… accompagné de la star du « show-biz », donc, et d’Anastasia. Anastasia, c’est l’effigie de sa boucherie pendant son voyage autour du monde. Elle est bichonnée et tout le monde doit s’assurer qu’elle en manque de rien. Bah oui, après tout, c’est la vache favorite de Donovan.

 

Au milieu de ses trois personnages gravitent également Karine, Athénaïs, Antoine Winnifred et Elena, la narratrice. Elle a été repérée par Donovan en personne lors de leur deuxième rencontre. Évidemment, quand Donovan a demandé à Éléna si elle voulait bien rejoindre son équipe, elle a tout de suite accepté… Quelle chance ! Quel honneur ! Travailler avec le meilleur boucher du monde, oh, la, la ! Mais à trop rêver de grandeur, Donovan ne va-t-il pas finir par se brûler les ailes?

 

Bref, vous l’aurez compris, ce roman est terriblement déjanté ! Virginie Nuyen nous livre une délicieuse satire du monde du luxe, à la fois effarant et à mourir de rire. Pour ma part, j’ai passé un excellent moment.

 

Ma note: 4/5

 

S'abonner au blog

Compte Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :